Les ateliers Faber et Mazlish

Venez découvrir Faber et Mazlish et comment améliorer la communication pour rendre le quotidien plus facile avec vos enfants... 

 

On y présente des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces!

Au cours des ateliers, des jeux de rôle, mises en situation nous aident à mieux comprendre nos enfants et leurs réactions...

Les rencontres sont riches des expériences de chacun

 

"Adele Faber et Elaine Mazlish, diplômées dans le domaine de l’éducation, sont deux auteurs américaines qui ont acquis une renommée internationale pour leur expertise dans le domaine de la communication adultes-enfants.

Leur collaboration a débuté par la parution de l’ouvrage « Parents épanouis, enfants épanouis » qui relate leur expérience acquise au cours des 10 ans de participation au groupe de guidance parentale animé par le Dr Haim Ginott, psychologue pour enfants et père de la communication efficace. Ce livre a été plusieurs fois primé.

Depuis sa publication, les auteurs ont parcouru les USA animant à leur tour conférences et ateliers pour les parents, et les professionnels de l'enfance (enseignants, éducateurs, professionnels de la santé...)

Fortes de ces expériences, elles ont également publié plusieurs ouvrages, et notamment, « Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour que les enfants parlent », internationalement acclamé.

 

L’objectif global de la méthode Faber et Mazlish est d’améliorer la communication entre les parents et les enfants dans un climat apaisé. Il s’agit pour les parents de mieux accueillir les émotions de l’enfant et d’acquérir pour cela des habiletés de communication bienveillantes, respectueuses et efficaces." (extrait du site APSIS)

 

 

L'association Parents & Co propose régulièrement des ateliers :

- Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent...

- Jalousies et rivalités entre frères et soeurs et dans les groupes d'enfants.

 

La plupart des animatrices ont également suivi une formation d’approfondissement en empathie.

 

 

Voici une vidéo extraite de l'émission télévisuelle "La quotidienne" diffusée en Nouvelle Calédonie.

Cette émission du 10 septembre 2014 (numéro 154) explique par la voix de Betty Brunet (invitée de l'émission) ce qu'est la méthode faber/Mazlish.